Il a rejoint le club d'Arabie Saoudite en tant que joueur non démarché par un agent.
L'attaquant de 31 ans n'a plus disputé de match en compétition depuis juillet, lorsque l'équipe de Côte d'Ivoire a été battue aux tirs au but en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
"C'est une bonne occasion de disputer un match avec un club comme celui-ci et j'en suis très heureux", a-t-il déclaré sans toutefois annoncé l'accord sur les médias sociaux.
Bony a marqué cinq buts en sept matches alors qu'il était prêté au club qatari d'Al-Arabi dans la deuxième moitié de la saison dernière.
Al Ittihad a remporté huit fois la Premier League saoudienne et neuf fois la Coupe des champions du Roi.
Wilfried Bony s'est entraîné avec le club gallois de Newport County, qui joue en quatrième division anglaise, et avec le club français Le Havre, alors qu'il cherchait un nouveau club.
Bony a rejoint Swansea en 2013 et a marqué 25 buts en 54 matches avant de rejoindre Manchester City en janvier 2015 dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 36 millions de dollars.
Il est retourné dans le sud du Pays de Galles pour environ 15 millions de dollars en 2016, mais n'a réussi à marquer que quatre buts en 25 apparitions lors de son deuxième passage au club, au cours duquel il a connu une succession de blessures.
L'international ivoirien de 52 sélections a fait quatre apparitions avec les Eléphants lors de leur accession aux quarts de finale en Egypte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article