Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré lundi en ouverture d'une conférence organisée par la Fédération portugaise qu'il était certain que l'Espagne et le Portugal accueilleront la Coupe du monde 2030.
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin est certain que l'Espagne et le Portugal accueilleront la Coupe du monde 2030. « Cette candidature va l'emporter et nous ferons tout ce qui est possible pour aider deux pays qui sont passionnés, qui vivent et respirent football et qui ont de bonnes infrastructures », a promis le Slovène par visio lors de l'ouverture d'une conférence organisée près de Lisbonne par la Fédération portugaise de football.
Le Portugal n'a jamais accueilli le Mondial
Les deux pays, qui avaient été battus par la Russie pour l'obtention du Mondial 2018, seront opposés cette fois à la candidature conjointe entre l'Argentine, l'Uruguay (hôte de la première Coupe du monde en 1930), le Chili et le Paraguay.
Au total, 14 stades dans 12 villes ont été présélectionnés pour figurer parmi les 11 sites espagnols qui devraient accueillir des matches si la candidature ibérique était retenue à l'issue du scrutin, qui aura lieu en mai 2024. Le Portugal, qui a accueilli l'Euro 2004 mais jamais de Mondial, proposera quant à lui trois enceintes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article