La Fédération algérienne (FAF) a annoncé la nomination de l’ancien international Djamel Belmadi au poste de sélectionneur dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir débuté sa carrière d’entraîneur au Qatar, l’ancien joueur de l’OM va tenter de relancer les Fennecs.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Un peu plus d’un mois après le limogeage de Rabah Madjer, la Fédération algérienne (FAF) a confirmé la nomination de l’ancien Fennec Djamel Belmadi au poste de sélectionneur. Après avoir annoncé l’arrivée d’un entraîneur ayant pris part au Mondial 2018, la FAF a finalement changé son fusil d’épaule pour faire confiance à ce binational né en France mais qui a défendu les couleurs de l’Algérie (20 sélections et 5 buts entre 2000 et 2004) et qui peut se targuer d’une belle carrière de joueur, notamment du côté de l’OM et de Manchester City.
"Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui est le président de la FAF, M. Khireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous", a indiqué la FAF dans la nuit de mercredi à jeudi. "Ancien capitaine d’équipe des Verts, Djamel Belmadi signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar." Le premier objectif du technicien consistera tout d’abord à qualifier les Verts pour la CAN 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article