
"Il y a encore du travail, il y a beaucoup de travail. Tant mieux, cela veut dire qu'il y a une vraie marge de progression. Donc, moi je suis satisfait. Je ne vais pas faire la fine bouche", déclarait Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, après la victoire des Fennecs face au Bénin (2-0) à Blina, le 13 octobre dernier.
Néanmoins, si les Fennecs sont leaders de leur groupe avec 7 points au compteur, ils devront l'emporter dimanche face au Togo pour espérer participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Pour cela, ces derniers pourront compter sur leur milieu offensif Sofiane Feghouli, lui qui s'est confié en longueur au média France Football ce samedi, estimant que les mauvaises passes traversées par l'Algérie étaient d'abord de la responsabilité des joueurs.
"Aux joueurs de saisir leur chance quand on fait appel à eux"
"Je suis partisan de dire que c'est davantage de la faute des joueurs quand ça ne va pas. Des coaches mauvais, il y en a partout, ça part, ça vient. Mais les joueurs sont principalement les mêmes. Au bout d'un moment, quand tu vires un coach, puis deux, puis trois, c'est aux joueurs de se remettre en question. C'est qu'il y a un problème au sein de l'effectif. Ça fait un moment que l'équipe ne va pas bien. Personnellement, je n'ai pas été appelé pendant près d'un an, je suis revenu et, sincèrement, je vois un changement par rapport au passé. Ça prendra du temps", a ainsi confié le joueur de Galatasaray.
"En plus, en Afrique, les matches sont très difficiles. Mais, sincèrement, je pense qu'on a les qualités. Aux joueurs de saisir leur chance quand on fait appel à eux. La concurrence est revenue alors qu'il y en avait moins par le passé. Ça amène une dynamique positive. Ça va le faire ! (...) C'est impensable de ne pas aller à la CAN. On se doit de gagner au Togo, puis contre la Gambie. Il n'y a pas d'excuses. On doit assumer, on ne peut pas se cacher. À nous, les joueurs, de prendre les choses en main", a ensuite ajouté l'ancien joueur de Grenoble, qui veut donc se montrer optimiste après des années de galère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article