Les Reds peuvent toujours se qualifier pour la Ligue des champions. Le match : 1-1 Les Reds auront fini par trouver la solution contre West Bromwich Albion. Tenus en échec à l'aller (1-1), ils ont failli refaire match nul dimanche, sur le même score.
Mais Alisson en a décidé autrement contre une équipe déjà reléguée en Championship et qui a donc été battue pour la vingtième fois de la saison en Premier League. Alors que le match touchait à sa fin, le gardien brésilien est monté sur un ultime corner et a placé une tête magnifique (90e + 5). Le premier but de sa carrière en Premier League.
Et dire que les Reds auraient pu être menés à cet instant : un but avait été refusé à Kyle Bartley après intervention du VAR pour un hors-jeu à la 71e minute. lire aussi Le film de West Bromwich Albion-Liverpool Les coéquipiers de Mo Salah avaient encaissé l'ouverture du score dès la 15e minute. Hal Robson-Kanu a profité d'une grosse erreur de Rhys Williams pour percer la défense centrale et se présenter devant Alisson. Il n'avait plus marqué depuis quatre ans en Premier League et un nul (2-2) contre Newcastle le 28 novembre 2017... Jürgen Klopp a aussi pu compter sur Mo Salah. L'Égyptien n'a eu besoin que d'une demi-occasion pour égaliser (33e).
À la suite d'une récupération haute, il a enroulé une frappe du gauche, sans contrôle, qui a touché le poteau avant de rentrer. Le poteau, Roberto Firmino l'a aussi trouvé, mais il était sortant (35e). À l'instar de Bartley, Sadio Mané a aussi vu un but refusé pour un hors-jeu (49e). Ce résultat permet à Liverpool de poursuivre sa quête de la quatrième place, actuellement occupée par Chelsea et synonyme de Ligue des champions.
Le club de la Mersey n'a qu'un point de retard sur les Blues à deux journées de la fin. Le suspense est total. 22 Mo Salah a marqué son 22e but de la saison en Premier League cet après-midi, répondant ainsi à Harry Kane, auteur de sa 22e réalisation plus tôt dans la journée. Là aussi, le suspense est total entre l'Égyptien et l'Anglais pour le titre de meilleur buteur.
Les joueurs : Rhys Williams et Nathaniel Phillips, le duo de la peur Une nouvelle fois privé de ses quatre défenseurs centraux, Gomez, Kabak, Matip et Van Dijk, tous blessés, Jürgen Klopp avait aligné une défense centrale jeune et inexpérimentée avec Rhys Williams et Nathaniel Phillips.
Ils n'ont apporté aucune garantie à l'entraîneur allemand, tant ils ont multiplié les erreurs de jugement et d'appréciation, comme ce fut le cas sur l'ouverture du score où Williams s'est fait lober.
Le danger était constant dès que le ballon approchait de leur zone. Heureusement, Alisson était là pour tenir la baraque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article