C’est la fin d’une ère pour l’équipe nationale d’Angleterre. Gareth Southgate a officialisé ce mardi son départ du poste de sélectionneur, après 102 matchs et près de huit ans à la tête des Three Lions.
Cette décision fait suite à la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (1-2). Si son avenir était incertain depuis cette nouvelle déconvenue, Southgate a finalement choisi de tourner la page.
Dans un long message publié sur le site de la Fédération anglaise de football (FA), le technicien de 53 ans a tenu à remercier l’ensemble du football anglais pour son soutien : « En tant qu’Anglais, j’ai eu l’honneur de jouer pour mon pays et d’en être le sélectionneur. Cela a représenté beaucoup pour moi et j’ai tout donné. Mais il est temps de passer à autre chose et d’ouvrir un nouveau chapitre. La finale de dimanche à Berlin contre l’Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l’Angleterre. »
Désormais, la Fédération anglaise va s’atteler à trouver un remplaçant à celui qui a tout de même permis aux Three Lions de disputer deux finales de l’Euro (2021, 2024).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article