L’ancien champion du monde des Poids Lourds, Tyson Fury, s’est emporté au Wembley Stadium samedi dernier après la lourde défaite d’Anthony Joshua contre Daniel Dubois dans le combat pour le titre IBF.
Même plus de 24h après le choc de titans entre Anthony Joshua et Daniel Dubois, l’adrénaline est toujours haute chez les amateurs de boxe anglaise.
Plusieurs mois après la victoire du double champion du monde contre Francis Ngannou dans un combat d’exhibition, plusieurs s’attendaient à une nouvelle masterclass contre le jeune Dubois qui est en train de monter en force dans la catégorie des Lourds.
Surnommé Dynamite, l’Anglais de 27 ans n’a laissé aucune chance à AJ qui était largement attendu comme le vainqueur du combat pour la ceinture IBF disputé devant plus de 98 000 personnes au Wembley Stadium.
Enragé dès les premières secondes du premier round, Triple D va s’illustrer rapidement avec un gros coup dans la figure de Joshua, qui va partir au tapis devant l’étonnement de nombreuses stars des sports de combat et un public en feu.
Loin de s’arrêter là, Daniel Dubois va continuer son spectacle et rouer de coups son adversaire qui était pourtant sur une bonne série de victoires et était annoncé comme le seul capable de sauver l’image de la boxe anglaise actuellement.
Après quatre rounds et demi, Anthony Joshua va s’écrouler après un gros contre pris au menton : fin du combat et défaite par KO devant Tyson Fury et un Conor McGregor en délire.
Tout juste après le coup fatal pris par AJ, le Gypsy King britannique, qui était au bord du ring pour apprécier ses potentiels adversaires combattre, va s’emporter. Dans des images captées par Sky Sport et les autres caméras présentes, Tyson Fury va surprendre plus d’un en annonçant une perte d’argent conséquente. « Cela m’a coûté 150 millions », s’est-il exclamé, parlant de la défaite de Joshua qui peinait à se relever à ce moment précis.
« Bravo au jeune Dan »
Si personne ne sait véritablement de quoi parle l’ancien champion WBC qui sort d’une première défaite dans sa carrière professionnelle contre Oleksandr Usyk, on pourrait imaginer un pari sportif perdu sur AJ. Comme Israel Adesanya, qui a aussi perdu une modique somme en misant sur son ami, plusieurs grands noms ne vendaient pas cher la peau de Daniel Dubois avant ce combat.
Au micro de Queensberry Promotions, quelques minutes après la lourde défaite de Joshua, Tyson Fury a acclamé Daniel Dubois pour sa très belle victoire. « Fantastique boulot, bravo au jeune Dan. Tout le monde l’avait radié. En arrivant ici, il était champion du monde et tout le monde le traitait comme un clochard. Il a montré de quoi il était fait, fantastique, bravo. Écoutez, c’est la boxe des poids lourds, perdre, ça arrive, n’est-ce pas ? Ça m’est arrivé, ça peut arriver à n’importe qui », a indiqué le Roi Gitan, dépossédé de sa ceinture depuis le 18 mai au Kingdom Arena de Riyad.
Malgré ses 36 ans, Tyson Fury refuse de prendre sa retraite sur cette défaite et compte réaliser la revanche contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk afin de reprendre sa ceinture WBC et les autres WBA, WBO. Toujours aussi cinglant dans ses propos, le fils de John Fury a dévoilé ses plans ce samedi, en mentionnant un combat futur contre Daniel Dubois pour lui prendre aussi la ceinture IBF qu’il vient de gagner. « Je dois affronter ce lapin (Usyk) et je vais reprendre les ceintures une fois de plus. Et ensuite, je combattrai Dubois et je lui enlèverai aussi ça. C’est mon plan. »
Tyson Fury has told reporters that he now wants to fight Daniel Dubois after the Oleksandr Usyk rematch to become undisputed heavyweight world champion: "I've got to fight the f***ing rabbit and I'm gonna take the belts back once again. And then I'll fight Dubois and take that…
— Michael Benson (@MichaelBensonn) September 22, 2024
Il s’agit d’un joli plan, mais qui ne sera pas aussi simple à exécuter vu la forme actuelle des détenteurs des ceintures dans la catégorie des lourds. Ça s’annonce en tout cas très épique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article