Depuis ce samedi soir, le nom de Francis Ngannou revient dans les bouches. Actuellement concentré sur son prochain combat MMA prévu le 19 octobre prochain en Arabie Saoudite contre le champion des lourds du PFL, Renan Ferreira, le Predator est cité dans le noble art où il a fait un court crochet il ya quelques mois pour se mesurer aux meilleurs .
Si les choses s’étaient globalement mieux passées contre Tyson Fury pour son premier combat professionnel de boxe, le natif de Batié est reparti avec une cuisante défaite par KO contre Anthony Joshua en mars dernier. Il s’agit d’une première défaite dans sa carrière.
Le combat minable d’AJ
En attendant de retourner dans ce monde pour tenter d’effacer cette terrible défaite qui a fait et continuer de faire le tour du monde, Francis Ngannou peut se sentir apaisé depuis ce samedi soir. En effet, dans le combat de son dernier bourreau en boxe anglaise contre Daniel Dubois, combat pour la ceinture IBF chez les poids lourds, les choses ne se sont pas du tout bien passées pour Anthony Joshua. Alors que l’on s’attendait à un spectacle du double champion du monde, c’est le jeune homme de 27 ans en face qui s’est déroulé en cinq rounds.
Du début jusqu’à l’énorme coup de marteau envoyé sur le menton de son compatriote au cinquième round pour mettre fin au combat avec une victoire par KO, Daniel Dubois, qu’on surnomme la Dynamite, n’a pas fait dans l’ amusement. Il s’agit d’une terrible humiliation pour Anthony Joshua qui planait depuis sa victoire contre le Predator, victoire que beaucoup, dont Demetrious Johnson, prenait comme une victoire de référence. Juste après la terrifiante défaite d’AJ, l’ancien champion des poids mouches de l’UFC, qui est considéré comme un GOAT des arts martiaux mixtes, a changé d’avis sur Joshua.
Demetrious changement de ton sur un AJ – Ngannou au MMA
En effet, après la victoire d’AJ en mars, Demetrious (35 combats dont 30 victoires pour 4 défaites et un nul) a indiqué que même au MMA, Francis Ngannou ne verrait rien. Après ce combat soldé par une défaite par KO au 2è round du Camerounais de 38 ans qui venait juste d’arriver dans le milieu, le GOAT de l’UFC et du ONE Championship, qu’on surnommait le Mighty Mouse, disait ouvertement que le boxeur britannique humiliait également le Predator dans un combat au MMA.
Mais après ce qu’il a vu ce samedi avec un combat à sens unique de Daniel Dubois qui a littéralement séché AJ, Demetrious Johnson s’est subtilement excusé. Dans un tweet sur son compte X, le recordman de défense de ceinture à l’UFC (11) a changé d’avis sur ce qui se passerait entre Joshua et Ngannou dans la cage. « Le crétin que je suis a dit qu’il battrait Francis Ngannou en MMA », a posté l’Américain avec un emoji moqueur.
Il faut le dire, la grosse victoire de Dubois vient laisser de grands doutes sur la façon dont s’est déroulé le dernier combat de boxe de Joshua contre le Predator. Depuis sa deuxième défaite en boxe anglaise, le natif de Batié n’a jamais arrêté d’avouer qu’il a été déséquilibré. Avec des sorties que d’aucun personne ne trouve comme excuse pour justifier sa défaite humiliante par KO, Francis Ngannou a indexé les organisateurs de faux qui se sont servis de lui pour qu’AJ gagne et sauve la face de la boxe anglaise.
Avec la prestation telle un amateur du double champion du monde la nuit dernière, plusieurs commencent à croire que l’ancien champion des lourds de l’UFC avait raison de crier au scandale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article