Plus de 500 000 personnes avaient signé vendredi soir une pétition lancée en Argentine pour que « la France arrête de pleurer » après sa défaite en finale de la Coupe du monde (3-3 a.p., 2-4 aux t.a.b.).
La finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine (3-3 a.p., 2-4 aux t.a.b.) a laissé un goût amer aux supporters des Bleus. Certains Argentins pointaient même du doigt la mauvaise foi d'une partie d'entre eux.
« Depuis que nous avons gagné, les Français n'arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n'acceptent pas que l'Argentine est le champion du monde », a déclaré Valentin Gomez, l'initiateur de la pétition « France stop crying » qui avait recueilli 570 768 signatures sur le site Change.org vendredi soir.
L'arbitrage de la finale de dimanche dernier par le Polonais Szymon Marciniak avait suscité des critiques en France. Des Français ont également regretté le manque d'élégance de certains joueurs argentins, visant en particulier le gardien Emiliano Martinez.
Le président de la FFF Noël Le Graët avait par exemple écrit à son homologue argentin Claudio Tapia pour s'émouvoir des « excès » des célébrations albicélestes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article