Hugo Auradou et Oscar Jégou, deux joueurs du XV de France, l’équipe nationale de Rugby, ont été arrêtés, lundi, en Argentine après une plainte à leur encontre pour agression sexuelle, rapportent, mardi, des sources médiatiques, citant Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby (FFR).
Selon le président Florian Grill arrivé, ce mardi, en Argentine en compagnie de son vice-président Jean-Marc Lhermet, ‘’une enquête est en cours’’, soulignant dans une conférence de presse que ‘’si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves", évoquant ‘’une pensée pour la jeune femme’’.
"Si, une fois encore, c'est avéré, c'est à l'inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien", a déploré le dirigeant sportif qui n’en sait rien davantage sur les détails de l’affaire. Pour l’instant.
Toutefois, pour la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castera, "si l'enquête établit les faits reprochés, ils constituent une atrocité sans nom", s’est-elle indignée sur le réseau social X.
Pour leur première sélection en équipe de France de Rugby, Hugo Auradou (20 ans) et Oscar Jégou (21 ans) sont accusés de violence sexuelle sur une jeune dame lors d’une virée en boîte après la victoire du XV de France (28-13) face à l’Argentine, dimanche, dans le cadre d’une tournée des Tricolores dans ce pays d’Amérique du Sud.
Ce scandale plonge davantage le rugby français dans la tourmente, après l’exclusion et la suspension, dimanche, de Melvyn Jaminet de la tournée pour des propos racistes filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article