Interrogé à l'issue de la victoire face au Venezuela (3-0), l'attaquant argentin (34 ans) a fait une mystérieuse déclaration concernant son avenir après la Coupe du monde : « Après la Coupe du monde, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Que cela se passe bien ou mal, et on espère que cela se passe de la meilleure des façons. Mais sans doute qu'après, je vais repenser beaucoup de choses. »
Forcément, son sélectionneur Lionel Scaloni a été interrogé sur les propos de l'attaquant du PSG : « Messi devra s'asseoir et réfléchir, comme il l'a toujours fait. Après avoir joué une Coupe du monde, on fait des bilans. Dans tous les cas, nous devons en profiter. Nous ne devons pas penser à l'avenir, mais profiter de leur spectaculaire présent. »
« Si c'était effectivement son dernier match en Argentine, c'était vraiment un match de rêve »
Le sélectionneur de l'Argentine a également commenté la sortie d'Angel Di Maria (34 ans depuis le 14 février).
Ce dernier avait dit : « C'était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine. » Scaloni : « Il y a logiquement un âge pour tout, et le temps passe. J'espère qu'il (Di Maria) a dit ça pour ce match et que ce n'était pas réellement le dernier. Si c'était effectivement son dernier match en Argentine, c'était vraiment un match de rêve. Di María a marqué un but, donné une passe décisive et reçu la reconnaissance de tout le stade. »
Di Maria est le quatrième joueur le plus capé de l'Albiceleste, avec 121 sélections.
Lionel Messi est le recordman, avec 159 capes. Il en est aussi le meilleur buteur (81 buts).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article