
Nommé en mai dernier sur le banc d'Arsenal après deux saisons au PSG, Unai Emery a aussitôt décidé d'imposer sa patte chez les Gunners, notamment sur le plan de la diététique. L'Espagnol ne serait pas un très grand fan des jus de fruits.
A son arrivée cet été à Chelsea, Maurizio Sarri a décidé d'alléger un peu les règles diététiques instaurées par son prédécesseur Antonio Conte, afin de s’assurer une ambiance apaisée dans le vestiaire. Lui aussi nouveau en Premier League, Unai Emery a opté pour une stratégie sensiblement différente. D’après le Mirror, le nouvel entraîneur d’Arsenal a décidé d’instaurer des règles encore plus rigides que celles mises en place par Arsène Wenger, réputé pour imposer des régimes très stricts aux Gunners. L’Espagnol interdirait ainsi à ses joueurs de consommer des jus de fruits, qui seraient selon lui trop riches en sucres.
Beaucoup de séances individuelles
Au-delà de l’alimentation, le Mirror rapporte que les séances d’entraînements dirigées par Emery sont extrêmement intenses, avec beaucoup de séances individuelles au programme pour suivre de très près le travail de chacun. Il aurait également fait installer un chapiteau juste à côté des terrains d’entraînement avec du matériel de musculation et de cardio à l’intérieur pour que ses joueurs puissent enchaîner rapidement des exercices physiques et des exercices plus classiques d’entraînement. Avec ses consultants, Emery aurait toutefois consulté ses joueurs avant de mettre en place de telles méthodes et il multiplierait avec eux les entretiens individuels.
Il se serait notamment déjà entretenu avec Aaron Ramsey et Mesut Özil, expliquant à ce dernier qu’il attendait plus de lui sur le terrain. Dominés lors des deux premières journées, par Manchester City (2-0) et Chelsea (3-2), les Gunners ont réagi le week-end dernier en s’imposant à domicile contre West Ham. Ils tenteront d’enchaîner dimanche face à Cardiff (à suivre en exclusivité sur RMC Sport à 14h30).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article