Après avoir mal commencé cette campagne de Ligue des Champions, Arsenal ne voulait pas se rater une nouvelle fois. Contre le PSG, les hommes de Mikel Arteta ont effectivement fait le job.
C’était l’un des grands chocs lors de cette deuxième journée de Ligue des Champions. Les Gunners d’Arsenal recevaient le PSG ce mardi. Après son match nul contre l’Atalanta Bergame lors de la première journée, Mikel Arteta est reparti avec une grosse frustration.
Toutefois, il a retrouvé le sourire contre le Paris Saint-Germain. Car en première période, son équipe a su se mettre à l’abri très rapidement grâce à Kai Havertz et Bukayo Saka. Si le premier a marqué de la tête, le second s’est illustré avec un coup franc improbable.
Trois points importants pour l’équipe dirigée par Mikel Arteta qui était aux anges au coup de sifflet final. L’entraîneur d’Arsenal n’a pas caché sa joie, reconnaissant même que le PSG n’est pas une équipe facile à jouer. Cependant, il a profité de la domination de son équipe en première période pour se rendre le match facile. Puisque lors de la deuxième période, les Gunners étaient sous la menace parisienne. Mais le plus important est fait.
Mikel Arteta, une victoire qui donne le sourire large
Mikel Arteta l’avoue, c’était loin d’être un match facile. D’ailleurs, l’entraîneur d’Arsenal fait comprendre que ç’a toujours été compliqué en Ligue des Champions, peu importe l’adversaire. Néanmoins, son équipe a tiré son épingle du jeu avec cette victoire importante contre le Paris Saint-Germain.
« Vraiment, vraiment content de la performance. On a joué un adversaire qui a beaucoup de personnalité, qui est vraiment difficile à gérer quand on n’a pas le ballon. La première mi-temps a été très dominante et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, puis la deuxième mi-temps a été une autre histoire. Nous avons souffert beaucoup plus que nous n’aurions dû le faire. La Ligue des champions apporte différentes exigences, mais je pense que nous l’avons très bien gérée », se réjouit Mikel Areta.
Déjà dans une grande forme en Premier League, Arsenal a pris les choses par le bon bout face au Paris Saint-Germain. Pour l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta, gagné des matchs face à des adversaires de ce niveau est bon pour la confiance de son groupe. Il explique également qu’il apprend de ces genres de match et que son équipe veut continuer sur cette lancée. Car en Europe, Arsenal a encore tout à prouver, en tout cas, sous Mikel Arteta.
« Nous voulions continuer à être aussi dominants et garder le ballon. Nous avons eu trois grosses occasions de marquer le troisième pour tuer le match. Je pense que cela (battre le PSG, ndlr) augmente la confiance et la conviction que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe de ce niveau dans des matchs très différents de la Premier League. Nous avons fait preuve de beaucoup de maturité et avons mis notre empreinte sur la façon dont nous voulons performer en Europe contre les meilleures équipes, donc j’ai vraiment aimé ça »,dit-il.
De son côté, la soirée a été moins tranquille pour Luis Enrique et le PSG. La presse française s’est lâché sur l’entraîneur espagnol, notamment pour ses choix. D’ailleurs, William Saliba indique que l’absence d’Ousmane Dembélé a été une bonne nouvelle pour les Gunners.
« L’absence d’Ousmane Dembélé ? Ça nous a fait du bien quand on a appris qu’il n’était pas là. » À croire que Luis Enrique se serait tiré tout seul une balle dans les pieds. Par contre, pas de temps à perdre pour Arsenal qui doit déjà se concentrer sur le match contre Southampton le samedi prochaine en Premier League.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article