La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, la double médaillée d’argent du monde du 100 et 200 m, a remporté, dimanche, à Glasgow en Ecosse la première place du 60 m en salle à l’issue de la dernière étape de la 3è édition du Tour mondial de l’athlétisme en salle (IAAF World Indoor Tour 2018).
Ta Lou a fini à la première place avec un chrono de 7.07 devant ses éternelles rivales que sont la Jamaïcaine Elaine Thompson (3è en 7.12) et la néerlandaise Dafne Schippers (5è en 7.22), remportant ainsi la médaille d’Or à cette compétition.
Quant à la Britannique Dina Asher-Smith, elle est arrivée à la deuxième place de cette finale avec un temps de 7.09, à seulement 2 centièmes derrière la double vice-championne du monde Marie-Josée Ta Lou.
Avec cette victoire de Glasgow plus trois autres acquises sur 60 m en France (Paris, Val d’Oise et Metz) depuis le début de sa saison 2018, l’Ivoirienne Ta Lou démontre sa belle disposition d’esprit à quelques jours de l’ouverture de la 17è édition des championnats du monde d’athlétisme en salle qui se déroulera du 1er au 4 mars 2018 à Birmingham en Grande Bretagne.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article