Rien ne va actuellement entre Marie Josée Ta Lou et le ministère des Sports et Loisirs après que la sprinteuse a fait savoir sur Canal+ qu’elle a été abandonnée à son propre sort par son ministère de tutelle.
« Cette année, je n’ai pas de bourse. Je vis chez mon coach et c’est lui qui me soutient financièrement ». Lundi passé, Marie Josée Ta Lou avait ému les Ivoiriens et l’Afrique entière en faisant ces confidences sur le plateau de Talents d’Afrique, l’émission de Canal+. Comment une athlète qui fait actuellement flotter haut le drapeau ivoirien dans les grands rendez-vous de l’athlétisme, pouvait subir un tel sort ? Cette grave accusation de celle qui venait de récolter la médaille de bronze à la Ligue de diamant de Doha, n’a pas laissé le ministère des Sports et Loisirs sans réaction.
« C’est avec grand étonnement que nous l’avons écoutée sur les antennes. Cette athlète (Marie Josée Ta Lou) ne peut pas dire qu’elle ne bénéficie d’aucune bourse. Nous ne savons pas à quoi répond cette interview. Mais, une chose sûre, Marie Josée Ta Lou bénéficie d’une bourse d’une valeur de 3,6 millions F CFA (annuellement) et ce, depuis 2013 », fait savoir Mme Hortense Faitai Kinimo, la directrice des Sports de haut niveau. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article