Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Sport

Athlétisme : un ex-conseiller de Lamine Diack en détention

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Habib Cissé, l'ex-conseiller de l'ancien patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête menée en France sur des soupçons de corruption et de dopage concernant des athlètes russes, apprend Bbc A la tête de l'IAAF, où il a régné de 1999 à 2015, Lamine Diack est soupçonné d'avoir fermé les yeux sur des cas de dopage d'athlètes en Russie, pour leur permettre de participer aux Jeux olympiques de Londres 2012, en échange d'argent.

Selon les enquêteurs français, Habib Cissé serait au cœur de cette affaire. Ils le soupçonnent d'avoir été missionné par Lamine Diack pour trouver des arrangements avec la Fédération russe d'athlétisme, en échange de fonds. Il s'agit de la première incarcération dans ce dossier. La juge a ordonné la semaine dernière son placement en détention provisoire, selon une source proche de l'enquête. Ses avocats parlent de décision invraisemblable et injustifiée. Me Louis- Marie de Roux et Me Cédric Labrousse ont même fait appel. Ces avocats n'ont toutefois fait aucun autre commentaire sur les motifs qui ont poussé la justice à ordonner cette incarcération.

Officiellement conseiller juridique du président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Habib Cissé, 41 ans, avait été mis en examen pour corruption, début novembre 2015, tout comme Lamine Diack et le médecin français Gabriel Dollé. Ce dernier était chargé, jusqu'à la fin 2014, de la lutte antidopage au sein de l'IAAF.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR