Avec sa fondation Prosperi, Aurélien Tchouaméni poursuit ses efforts pour promouvoir l’éducation, la santé et le sport en Afrique. Actuellement, le milieu de terrain du Real Madrid se trouve au Sénégal, qu’il visite pour la première fois.
Ce samedi, l’international français d’origine camerounaise, en vacances après l’élimination en demi-finales de l’Euro 2024, a partagé ses impressions sur ses premiers jours au pays de la Teranga, qu’il quittera ce dimanche soir. “Hier, je suis allé à Touba. Je connais aussi la Casamance. Krépin Diatta et Ismail Jakobs, que j’ai connus à Monaco, m’ont beaucoup parlé du Sénégal. J’espère avoir le temps de visiter Saly. Dakar est une ville magnifique dans un pays splendide“, a-t-il confié au média Wiwsport.
“Je suis très attaché à l’Afrique à cause de mes racines camerounaises. J’ai toujours aimé voyager en Afrique. Mes amis m’avaient dit que le Sénégal était un super pays et ils avaient raison.” Cependant, le vice-champion du monde 2022 n’est pas seulement là pour des raisons touristiques. Sa visite a également un objectif social : “J’ai fait des investissements ici qui peuvent aider au développement du pays. Je suis venu voir l’avancement de ces projets et rencontrer la jeunesse sénégalaise pour les inspirer et leur montrer que tout est possible avec de la détermination.”
Tchouaméni a également expliqué l’objectif de la fondation Prosperi : “L’objectif principal de notre fondation est de créer des opportunités pour permettre à des personnes vulnérables ou non d’avoir un avenir meilleur. Nos trois piliers sont l’éducation, la santé et le sport. Nous voulons aider ceux qui en ont besoin dans ces domaines.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article