L'attaquant Congolais, Cédric Bakambu, a des ambitions, lui qui n'a jamais encore soulevé de titres avec les Léopards de la RD Congo.
Ces derniers n'ont plus remporté de trophée depuis la Coupe d'Afrique des Nations qu'ils avaient gagné en 1974.
L'attaquant du Beijing Guoan veut redorer le blason et offrir à son pays un titre, qui leur échappe depuis plus de trente six ans.
Il l'a fait savoir lors d'un entretien accordé à nos confrères de Radio Foot International. « Gagner une CAN, j’y crois, un rêve d’enfant, de footballeur… On n’est pas les seuls mais il faut y croire », a déclaré l'ancien joueur de Villarreal, déterminé à mettre fin aux longues années de disettes.
La Coupe d'Afrique des Nations 2021, qui aura lieu au Cameroun et dont le sort n'a pas été encore scellé après la crise sanitaire du Covid-19, sera une bonne occasion pour enfin vaincre le signe indien. Le joueur qui aurait pu signer au Barça cet été reste d'ailleurs optimiste : « Ce n’est jamais facile de se qualifier, surtout nous les Congolais. Nous sommes les rois du calcul, on se qualifie toujours difficilement. Tant que la dernière journée ne s’est pas disputée, tout est possible. Pour l’instant, nous sommes 3e du groupe D. L’adversaire qui me fait le plus peur (dans le groupe), je vais vous dire la vérité, c’est le Congo ! Parce qu’on est capable du meilleur comme du pire… », a-t-il conclu.
Concernant son transfert avorté au Barça, Bakambu n'a pas manqué d'y revenir, lors du même interview. « Cela aurait été un beau bonus, je ne m’y attendais pas, c’étaient les dernières heures du mercato et j’avais d’autres pistes plus concrètes, mais c’est passé. En plus, être convoité par le Barça est très flatteur et me motive pour la suite. J’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe. Savoir qu’une telle écurie me convoitait décuple ma motivation. La Chine n’est pas une retraite, j’ai seulement 29 ans ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article