L’international français Karim Benzema, a été consacré ballon d’or football le lundi 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
À 34 ans, le français, vainqueur de la dernière league des champions avec son club actuel le Real Madrid, triomphe enfin sur le toit du football international et inscrit son nom dans le prestigieux anal des ballons d’or.
Karim Benzema a reçu les félicitations du président français Emmanuel Macron et de plusieurs acteurs du monde du football.
Le Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich) champion d’Afrique, se classe deuxième. Il devance le milieu belge de Manchester City Kevin De Bruyne (3e). Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid, remporte le trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année pendant que Manchester City décroche le trophée de la meilleure équipe.
L’ivoirien Sébastien Haller (Borussia Dortmund) se classe treizième. Le quintuple ballo d’or Christiano Ronaldo n’hérite que de la vingtième place.
Du côté féminin, c’est l’espagnole Alexia Putellas qui se succède à elle même en conservant la couronne de la meilleure footballeuse 2022.
Karim Benzema succède ainsi à Lionel Messi et devient le cinquième français à soulever ce trophée individuel et le douzième joueur du Real Madrid consacré ballon d’or.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article