Cette année, le dilemme est grand pour la distinction du Ballon d’Or. Alors que les Madrilènes Jude Bellingham et Vinicius Junior étaient considérés comme les grands favoris pour remporter le trophée, les compétitions continentales rabattent les cartes. Éliminé avec le Brésil dès les quarts de finale, Vini a perdu des points aux yeux des votants. Si l’ailier brésilien, que Sergio Aguero voit comme le méritant du Ballon d’Or 2024, a réalisé un triplé (Supercoupe d’Espagne, Liga et Ligue des Champions) avec le Real Madrid, Jude Bellingham en a également.
Arrivé en finale de l’Euro 2024, le crack anglais de 20 ans reste aujourd’hui celui qui devrait décrocher le fameux trophée de France Football. Toutefois, les choses peuvent se présenter autrement avec Dani Carvajal. Tout juste champion d’Europe avec la Roja, le latéral du Real Madrid ne se cache pas pour le Ballon d’Or. Auteur d’une belle saison avec des prestations solides en club et en sélection, le défenseur de 32 ans s’impose aujourd’hui comme l’Espagnol le plus crédible pour la distinction de France Football.
Avec le triplé réalisé en club avec le Real Madrid et l’Euro ajouté, Dani Carvajal peut trouver la faveur des votants. « Le Ballon d’Or ? Je pense que je pourrais être parmi les candidats, » a confié le principal intéressé après la victoire contre l’Angleterre hier dimanche. D’ailleurs, pour le Croate Ivan Perisic, c’est clair que le trophée tant convoité par les footballeurs professionnels doit aller au vétéran du Real Madrid qui a tout fait pour le gagner.
En tout cas, les dés sont jetés… On verra qui finira par repartir avec cette distinction cette année. Quoi qu’on dise, tout reste ouvert et sauf surprise, ce sera un joueur du Real Madrid qui succédera à Lionel Messi, dernier vainqueur du BO l’année dernière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article