Depuis qu’il a annoncé sa décision de quitter le club à la fin de la saison, Le Barça s’active pour trouver un remplaçant à Xavi.
Ces derniers jours, la presse espagnole expliquait que deux noms se détachaient sur la liste des dirigeants barcelonais : Roberto De Zerbi (Brighton) et Hans-Dieter Flick (ex-Allemagne). Mais, selon AS, De Zerbi est désormais le seul candidat en lice. La piste menant à l'Italien est la seule qui aurait été validée par l'ensemble de la direction catalane, notamment le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco.
De Zerbi fait l’unanimité au Barça
Les représentants de l'entraîneur, Edmundo Kabchi et Edoardo Cnajr, ont rencontré le directeur sportif mercredi pendant plus de trois heures à Barcelone.
En Catalogne, on est désormais convaincu que le jeu développé par De Zerbi à Brighton est parfaitement compatible avec l’ADN du Barça. Le principal obstacle à la conclusion de l'accord concerne la clause de sortie de l'entraîneur, fixée à environ dix millions d'euros, qui freinerait les Catalans. Mais le Barça aurait promis aux agents de De Zerbi que, s'ils parviennent à résoudre ce problème, le Transalpin sera l’entraîneur de l'équipe première à partir du 1er juillet prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article