
Encore décisif hier soir face à Manchester City (4-0), Lionel Messi en a profité pour battre un nouveau record en Ligue des champions : celui du nombre de buts à domicile, soit 50. Le précédent détenteur de la marque était Raul, avec 49 buts.
Auteur d'un triplé ce mercredi face aux Citizens, Lionel Messi a non seulement permis à son équipe de s'offrir une victoire de prestige, mais il s'est aussi offert un record. Auteur de ses 48e, 49e et 50e buts au Nou Camp, il est devenu le joueur ayant le plus marqué à domicile de l'histoire de la C1 (depuis la nouvelle formule en 1992-1993). Auparavant, c'est l'ancien joueur du Real Madrid et de Schalke 04, Raul, qui en était l'heureux propriétaire (49).
En tout, l'Argentin a marqué 89 buts en LDC, soit le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la compétition (derrière Cristiano Ronaldo, 95). La Pulga avait inscrit sa première réalisation dans le stade barcelonais le 2 novembre 2005, face au Panathinaikos (5-0), qui fut aussi son premier en Ligue des champions.
La veille, Cristiano Ronaldo avait lui battu le record du nombre de passes décisives dans l'histoire de la C1 (30). Lionel Messi, est lui troisième de ce classement (25).
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (17:01 PM) j en suis fiere mais coment vous pouvez le comparer a cr7 messi cst un geniParticiper à la Discussion
Commentez cet article