Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Sport

Barça-PSG: arbitrage "suspect", célébration sans "modération" de Mbappé... La presse catalane amère après l'élimination barcelonaise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Barça-PSG: arbitrage "suspect", célébration sans "modération" de Mbappé... La presse catalane amère après l'élimination barcelonaise
C'est une élimination qui passe mal. Parce que le FC Barcelone avait l'avantage avant le match retour, l'espoir de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions était vivace. Mais il a été balayé par le Paris Saint-Germain, mardi soir à Montjuic. 

"Le PSG, l'arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen", écrit ainsi le média catalan Sport après la défaite (1-4).

Les décisions d'Istvan Kovacs sont ainsi nettement pointées du doigt. Il est question d'un arbitrage "très sévère au moment d'exclure Araujo". 

Le quotidien regrette que l'arbitre ne soit pas allé consulter les images avant d'entériner sa décision. Mundo Deportivo, autre journal catalan, va dans le même sens: il insiste sur le fait que "l'exploit était très proche" mais souligne "un arbitrage suspect".

"Dembélé a fait taire les sifflets"

"Une décision très sévère a ressuscité le Paris Saint-Germain, qui avait démarré en étant aussi impuissant qu'à l'aller", poursuit Mundo Deportivo. "Barcola est tombé théâtralement."

Le média assure toutefois que le pénalty sifflé sur Dembélé était "clair et absurde", regrette le geste de João Cancelo et reconnaît que "Dembélé a fait taire les sifflets".

Mais une autre décision a du mal à passer. "L'arbitre ensuite n'a pas donné de pénalty pour le contact de Vitinha sur Gündogan et à la fin du match, il a distribué des cartons à gauche et à droite", écrit Mundo Deportivo. Le contact léger entre le Portugais et l'Allemand, à 3-1 pour le PSG, a été un mini-tournant de la rencontre. Sport parle d'un pénalty "manqué par le VAR".

Sport est même allé jusqu'à questionner la célébration de Kylian Mbappé, sur le troisième but parisien. "L'attaquant français a dépassé les limites du terrain." 

Puisque le n°7 du PSG avait déjà pris un jaune, le quotidien estime qu'il aurait pu être exclu: "Les joueurs ont le droit de célébrer mais doivent le faire avec modération". Sans doute un peu tiré par les cheveux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR