Ses rushs, sa vivacité et ses dribbles courts ont posé d’énormes soucis à la défense du Barça. Bradley Barcola a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG au stade Montjuïc, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4).
Aligné sur l’aile gauche, le n°29 s’est montré particulièrement actif, en percutant sans cesse aux abords de la surface adverse.
Après avoir provoqué l’exclusion de Ronald Araujo à la demi-heure de jeu, l’ancien de l’OL (recruté l’été dernier pour 45 millions d’euros) a servi Ousmane Dembélé pour l’égalisation parisienne en fin de première période. De quoi valider une prestation aboutie, à l’image de celle fournie par l’équipe de Luis Enrique en Catalogne.
"Il y a vraiment un collectif"
"On s’est dit qu’on venait pour gagner, donc on a beaucoup travaillé la semaine pour venir gagner. On a fait de la tactique. Et vous l’avez vu aujourd’hui, on était prêts. On a fait ce qu’il y avait à faire, s’est félicité Barcola en zone mixte. Il y a vraiment un collectif. On travaille tous défensivement et offensivement et quand on joue comme ça, je pense qu’on est inarrêtables (…) La clé, je pense, c’était de mettre l’intensité qu’on n’a pas mis à l’aller. Et même dans la tête, on était mieux. Il y avait tout pour gagner."
Après leur qualification en demi-finale où ils affronteront Dortmund, les joueurs parisiens sont allés communier au pied du parcage visiteurs, garni par des centaines de membres du Collectif Ultras Paris. "C’était exceptionnel", confie Bradley Barcola.
"On avait beaucoup de soutien des supporters, même après la défaite, donc c’est comme ça qu’il fallait les remercier. On a montré qu’on avait un bon état d’esprit. Ils ont été avec nous du début à la fin, on était obligés de fêter ça avec eux."
"Je n'ai pas eu de doute sur mon choix"
Depuis son arrivée dans la capitale, le natif de Lyon connaît une ascension fulgurante. Au point d’être cité parmi les candidats potentiels pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France cet été en Allemagne (il n’a encore jamais été convoqué par Didier Deschamps), avant de peut-être participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry.
"J’ai fait un très bon choix en venant ici. Je n’ai pas eu de doute sur mon choix", savoure l’intéressé. "Je suis vraiment très content, très fier d’être parisien aujourd’hui et j’espère qu’on va aller le plus loin possible".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article