À la déception du résultat, s'ajoute la frustration financière. L'élimination en quarts de finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mardi 16 avril, représente un manque à gagner colossal pour le FC Barcelone.
En premier lieu, une qualification pour les demi-finales octroie une prime sportive de 12,5 millions d'euros versée par l'UEFA. Une somme qui est donc revenue au PSG et non au Barça. Sans oublier qu'avancer dans la compétition génère également des revenus de droits TV, qui se cumulent au fil de la compétition et qui sont reversés au terme de la saison.
Le Barça passe à côté de 62,5 millions d'euros
Le Barça doit également faire une croix sur les 50 millions d'euros promis à chaque club participant à la nouvelle Coupe du monde des clubs de la FIFA. La contre-performance contre le PSG fait que c'est l'Atlético de Madrid qui sera le deuxième représentant espagnol pour l'édition 2025, au regard de son meilleur indice UEFA.
Le FC Barcelone a donc laissé filer au moins 62,5 millions d'euros. Une manne financière qui n'aurait pas été de trop pour le club, dont les comptes affichaient une dette de 552 millions d'euros 30 juin dernier et des bénéfices provisionnels (avant impôts) s'élevant seulement à 11 millions d'euros pour la saison en cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article