Agé de 43 ans, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus à la fin de la saison. Le portier pourrait se retirer des terrains ou alors accepter un dernier défi en Europe.
Un monument va quitter Turin à la fin de la saison. Agé de 43 ans, Gianluigi Buffon a annoncé qu'il ne portera pas le maillot bianconero lors du prochain exercice. « Mon avenir est clair, déjà tracé. Cette année, mon expérience à la Juventus s'achèvera définitivement. Soit j'arrête de jouer. Soit, si je trouve une situation qui me stimule pour une expérience différente, je la prendrai en considération. À la Juve, j'ai tout donné et tout reçu, nous sommes arrivés à la fin d'un cycle et il est donc juste que je parte » a déclaré le portier italien.
« Il nous en avait parlé il y a quelques mois et il fallait à un moment que tout le monde le sache. C’est une personne spéciale et la Juventus le remercie, mais je le remercie également. Il nous a énormément donné professionnellement et humainement » a confié le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici. Reste désormais à connaître la suite pour Buffon. Son agent a révélé qu'il pourrait notamment entamer une carrière d’entraîneur. « A l’avenir, je vous plutôt Gigi devenir entraineur » a confié Silvano Martina.
Mais pour l’heure, toutes les options seraient sur la table, y compris une retraite à la fin de la saison. « Une retraite dès cet été n’est pas à exclure. Aujourd’hui, il se concentre sur les derniers matchs et la finale de la Coupe d'Italie » a poursuivi l’agent. Le champion du monde 2006 pourrait aussi se laisser tenter par un dernier défi, même si selon son agent « il sait qu'il ne peut pas prétendre à une place de titulaire ».
« J'ai reçu des offres intéressantes, je veux voir à la fin de la saison si j'aurai encore de l'enthousiasme »
Malgré son âge avancé, de nombreux clubs auraient approché Gianluigi Buffon. Selon Foot Mercato, le FC Barcelone aurait entamé des discussions avec le gardien italien afin qu’il devienne la doublure de Marc-André ter Stegen.
A en croire la presse italienne, le gardien pourrait également faire son retour en Ligue 1, après son passage express au PSG.
Selon le Corriere dello Sport, Buffon serait surveillé par l’AS Monaco. Après la victoire de son équipe face à Sassuolo ce mercredi, l’ancien parisien a fait le point sur son avenir : « J'ai reçu des offres intéressantes, je veux voir à la fin de la saison si j'aurai encore de l'enthousiasme et le désir de travailler dur. Si je me sens toujours 'Buffon', j'accepterai l'offre. Sinon, je prendrai ma retraite. »
Dans un entretien à TNT Sports, Gianluigi Buffon a reconnu qu’il avait reçu une offre de Flamengo, mais a laissé entendre qu’il souhaitait rester en Europe : « Flamengo m'a contacté pour les rejoindre en tant qu'agent libre mais je pense que je n'accepterai pas. Je resterai plus proche de Turin ... c'est ce que j'espère ». Annoncé du côté de la MLS ou encore du Qatar, le joueur de 43 ans pourrait donc poursuivre sa carrière sur le vieux continent. Encore faut-il que Buffon accepte de la prolonger…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article