Pour leur première sortie depuis leur déroute historique au Camp Nou face au PSG (1-4), le 16 février, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les Catalans a concédé un décevant match nul au Camp Nou face à Cadix (1-1), 15e de Liga, dans le cadre de la 24e journée du Championnat.
Dans cette rencontre, tout a été affaire de penalty: le Barça a ouvert le score de cette manière, par Lionel Messi (1-0, 32e), après une faute de Ivan Carcelen sur Pedri, puis les Andalous ont égalisé tardivement par ce biais, via Alex Fernandez (1-1, 89e). Auparavant, Clément Lenglet avait été particulièrement maladroit, ratant le ballon dans sa surface et donnant à la place un coup de pied à Ruben Sobrino.
Une place sur le podium menacée Reste que le défenseur français n'est pas l'unique résultat de la mauvaise performance de l'équipe de Ronald Koeman, qui a eu de multiples opportunités d'inscrire un second but, et qui ne les a jamais saisies, que ce soit par l'intermédiaire d'Ousmane Dembélé (55e, 66e), d'Antoine Griezmann (60e), de Messi (73e) ou de Riqui Puig (85e).
Avec ce nul, le FC Barcelone reste troisième de la Liga, mais voit sa place sur le podium menacée par le FC Séville, quatrième à deux points, qui se déplace ce lundi à Osasuna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article