Josep Maria Bartomeu et Ronald Koeman ont pris ces dernières heures la parole. Parmi les sujets évoqués, l’avenir de Lionel Messi qui ne cesse de susciter des interrogations depuis la lourde défaite du FC Barcelone en Ligue des champions.
Le FC Barcelone a vécu une saison cauchemardesque. Le club catalan, en tête avant la suspension de la Liga, a dans un premier temps perdu son titre d’Espagne au détriment du Real Madrid. Les joueurs espéraient rebondir en Ligue des champions, mais les hommes de Quique Setién ont sombré en quart de finale face au Bayern Munich (8-2). Une élimination lourde de conséquences pour le FC Barcelone qui s’est séparé de son entraîneur, mais aussi de son secrétaire technique Eric Abidal. Une défaite traumatisante pour de nombreux joueurs et notamment Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en 2021, l’Argentin serait profondément atteint et aurait même annoncé son départ à ses dirigeants à en croire le journaliste Marcelo Bechler. Face à ces rumeurs, la direction du FC Barcelone, mais aussi Ronald Koeman ont tenu à se prononcer sur l’avenir de Lionel Messi.
Bartomeu prend position pour l’avenir de Messi
Ce mardi, Josep Maria Bartomeu a pris la parole afin d’évoquer l’actualité du FC Barcelone et notamment l’avenir de Lionel Messi. Et le dirigeant s’est montré plutôt clair au moment d’évoquer la situation de l’Argentin. Une nouvelle fois, le président du club culé a assuré que le joueur de 33 ans finira sa carrière en Catalogne : « Il veut terminer sa carrière au Barça. » Par ailleurs, Josep Maria Bartomeu a indiqué que le nouvel entraîneur du club Ronald Koeman comptait sur Lionel Messi la saison prochaine : « Koeman en fait un pilier fondamental du projet. Messi a un contrat jusqu'en 2021 et ils savent qu'il y a un nouveau projet, un nouvel entraîneur. Je n’ai aucun doute. Aujourd'hui, nous sommes tous déçus, mais la nouveauté nous encourage. Nous avons le meilleur du monde depuis des années, malgré notre élimination de la Ligue des champions. Nous pensons toujours à un système qui favorise les capacités de Messi. Nous comptons sur lui à cent pour cent. » Mais le président du Barça n’est pas le seul à s’être prononcé sur le futur de Lionel Messi puisque le technicien néerlandais a également fait connaître sa position sur le sujet.
Koeman veut compter sur Messi la saison prochaine
Nommé ce mercredi au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a confirmé les propos de son président et a indiqué qu’il comptait sur Lionel Messi la saison prochaine : « Je ne sais pas si dois convaincre Messi. C'est le meilleur joueur du monde et tout le monde veut le meilleur joueur du monde dans son équipe, et pas dans l'équipe adverse. Pour ma part, ça me réjouit de travailler avec Messi. Il a un contrat, mais il faut parler avec lui, bien sûr. Nous allons parler avec plusieurs joueurs et dans le cas de Messi, j'espère qu'il continuera ici de nombreuses années (...) Je ne vais pas dévoiler les conversations privées que nous avons avec les joueurs. Les décisions, c'est moi qui les prends. Messi a un contrat et il est tellement important que je le veux dans mon équipe » a-t-il déclaré. Le FC Barcelone a sorti les barbelés pour Lionel Messi et semble déterminé à conserver sa tête de gondole. La Cadena Ser a indiqué toutefois que Josep Maria Bartomeu et Ronald Koeman auraient l’intention de programmer prochainement une réunion avec l’Argentin afin d’évoquer son avenir au FC Barcelone. Le feuilleton Lionel Messi ne vient peut-être que de débuter.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article