Les 15 dernières minutes face à l’Atlético fatales
Selon la presse catalane, la situation d’Ernesto Valverde aurait empiré lors du Clasico face au Real Madrid (0-0), le 18 décembre dernier. Ce jour-là, les coéquipiers de Lionel Messi avaient assuré le nul face à un adversaire beaucoup plus incisif et séduisant qui méritait mieux.
Le Barça n’avait pas perdu mais le manque d’idée de l’équipe aurait inquiété les dirigeants qui ont finalement tranché malgré une dernière prestation beaucoup plus consistante mais achevée par une défaite face à l’Atlético de Madrid (3-2) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.
Les 15 dernières minutes de ce match ont scellé sa situation, selon Mundo Deportivo. Le Barça menait 2-1 mais a cédé, sans réaction, face à l’intensité des joueurs de Diego Simeone.
Valverde avait un ultimatum
Selon le quotidien catalan, la direction du Barça avait adressé un ultimatum à Ernesto Valverde pour qu’il opère un changement radical dans le style de jeu de l’équipe en janvier.
Cela s’est ressenti face à l’Atlético de Madrid au cours d’une rencontre emballante. Mais cette approche a fragilisé sa défense qui a finalement craqué face aux Colchoneros. Une défaite fatale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article