Les éléphants ne sont pas parvenus à remporter le trophée de l’Afrocan 2023 face au Maroc.
L'équipe A' des éléphants de Côte d'Ivoire termine Vice-champion d'Afrique à l'Afrocan 2023 à Luanda en Angola.
Ils se sont inclinés les armes à la face principale aux lions de l'Atlas du Maroc (76-78).
Une équipe déterminée
La détermination de nos pachydermes leur a permis de réaliser un match assez dynamique avec les scores individuels ci-après :
Zamba Camara (19 points, 7 rebonds, 3 interceptions), Siré Dieng (16 points), Lionel Kouadio (15 points, 7 rebonds), Mike Fofana (10 points, 7 rebonds, 3 interceptions) ont été éblouissants lors de cette finale. Malheureusement, le Maroc était plus fort et s'adjuge le trophée continental.
Un parcours exceptionnel
Avec un faible début, marqué par une défaite face au Kenya, et bien avant, des difficultés pour se rendre en Angola, on ne les attendait pas à ce niveau de la compétition.
L'équipe A' des éléphants de Côte d'Ivoire termine Vice-champion d'Afrique à l'Afrocan 2023 à Luanda en Angola.
Mais, heureusement, après avoir repris confiance en battant le Gabon en phase de poule (66-52), puis le Mali lors des huitièmes de finales (72-58), la Tunisie pour les quarts de finales (69-66) et le Rwanda lors des demi-finales, les Ivoiriens ont réalisé l'exploit d'atteindre la finale.
C'est une grande victoire d'atteindre ce niveau auquel il n'était pas pressenti. La FIBA ??Afrocan est une compétition quadriennale destinée aux joueurs africains qui évoluent sur le continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article