L’Abc est le champion de Côte d’Ivoire au terme de la saison 2022/2023.
La saison 2022-2023 du championnat national de basket-ball des N1 a connu son épilogue ce samedi 24 juin 2023.
Play-offs finales
Au bout des Playoffs-finales aller et retour ce vendredi et samedi, c'est L'Abidjan Basket-ball Club (ABC) qui remporte cette saison.
L’ABC va jouer sa deuxième BAL
Les Fighters sont venus à bout de l'équipe de la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) ( 85-73) à l'aller et (75-70) en match retour au palais des sports de treichville.
Une finale très tendue entre les deux équipes qui se tenaient au coude à coude. Mais, l'expérience de l'Abc a beaucoup pesé dans cette énième victoire.
Satisfaction
Konaté Stéphane, capitaine de l'équipe qui est à son 20? trophée avec l'ABC, n'a pas manqué d'exprimer sa grande joie tant en félicitant les plus jeunes qui ont rejoint l'équipe.
Landry Ouisou, médaillé d'argent avec la JCA, avoue n'avoir pas démérité. « Nous avons enregistré assez de perte de balle à un moment donné. Mais, c'est l'expérience qui a fait la différence. Nous n'avons pas démérité et je crois que l'année prochaine sera la bonne. »
Les prix individuels ont été remis par plusieurs personnalités présentes notamment Yao Kouassi Gervais, footballeurs internationaux ivoiriens.
Les champions en titre remporteront la deuxième fois consécutive le titre national et disputeront leur deuxième Basket-ball Africa League (BAL) la saison prochaine.
Linfodrome
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article