Les lots sont composés de chaussures, chasubles, ballons etc. Ce matériel a été réceptionné, au Hall 1 du Parc des sports de Treichville, par le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), Agui Mathieu.
L’ancien basketteur de l’Asec et international ivoirien des années 1980 à 1990, Daho Malick a décidé d’aider le basketball ivoirien. Consultant sur Canal + en compagnie du célèbre commentateur Georges Eddy, l’ancien entraîneur des Jaune et noir (champion de Côte d’Ivoire 1996-1997) a fait, le week-end dernier, un important don d’équipements aux centres de formation et Ligues de l’intérieur du pays.
Les lots sont composés de chaussures, chasubles, ballons etc. Ce matériel a été réceptionné, au Hall 1 du Parc des sports de Treichville, par le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), Agui Mathieu. « Nous voulons remercier le donateur pour ce geste. Ce genre d’initiatives permet au basket ivoirien de se développer. C’est pourquoi nous encourageons les uns et les autres à suivre l’exemple de Daho Malick », a-t-il indiqué.
Pour le donateur, ce geste vise à contribuer à l’évolution du basket-ball ivoirien. « L’association Sport et Humanitaire sans frontières essaie de venir en aide aux amis et frères du basket ivoirien. Je suis un pur produit de ce basket et je trouve normal de redonner à cette discipline ce qu’elle m’a donné. C’est un premier pas et j’espère pouvoir apporter régulièrement mon aide à mes frères du basket ivoirien. Je souhaite le meilleur aux joueurs, dirigeants fédéraux et de club, aux arbitres et à tous les acteurs de ce sport en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Un acte fort louable de cet ancien international qui vit aujourd’hui en France. Mais qui s’investit fortement dans le développement d’une discipline autrefois vitrine du sport ivoirien.
Fratmat.info
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article