
Le Benfica s'est imposé dimanche soir lors du derby de Lisbonne face au Sporting Portugal, grâce à Darwin Nunez et Gil Dias (2-0). Une victoire qui leur permet de revenir à six points de leur adversaire du soir, et de la deuxième place.
Le Benfica s'en est une nouvelle fois remis à Darwin Nunez pour s'imposer dimanche soir face au Sporting Portugal dans un derby de Lisbonne tendu (2-0). Le prodige uruguayen a ouvert le score dès la 14e minute. Profitant d'une très longue ouverture de Jan Vertonghen, il trompait Antonio Adan d'un subtil extérieur du pied droit.
Le Sporting a ensuite beaucoup poussé pour égaliser, mais Sarabia a trouvé la barre transversale de la tête (49e), et c'est finalement Gil Dias qui doublait la mise (92e) à l'issue d'une deuxième période électrique, pour sceller le succès du Benfica.
Une victoire qui permet aux Aigles, à quatre journées de la fin du Championnat, de revenir à six points du Sporting Portugal et de la deuxième place, synonyme d'une qualification directe pour les phases de groupe de la Ligue des Champions. Pour le Sporting, qui compte neuf points de retard sur le leader Porto, c'est certainement le titre qui s'envole.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article