Alors que le Bénin affrontait le Nigeria, grand favori du groupe, personne n’aurait parié sur une victoire des Guépards.
Pourtant, c’est bien l’équipe béninoise qui s’est imposée 2-1 dans ce choc des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Menés au score après l’ouverture du score de Raphael Onyedika (28e), les hommes de Gernot Rohr ont su réagir rapidement. Jodel Dossou a égalisé à la 37e minute et a redonné espoir à l’équipe béninoise.
Juste avant la mi-temps, le capitaine Steve Mounié a inscrit le but de la victoire (45+3). Un succès historique pour le Bénin, qui n’avait plus battu le Nigeria depuis le 14 novembre 1959. Après 22 confrontations, les Guépards ont enfin réussi à s’imposer face à leurs prestigieux voisins.
Cette victoire face au Nigeria vient conforter la bonne dynamique des Guépards, qui avaient déjà remporté leur match précédent contre le Rwanda (1-0). Avec ces deux succès consécutifs, le Bénin réalise une performance historique.
En effet, c’est la première fois depuis juin 2016 que l’équipe nationale béninoise aligne deux victoires de suite en matchs officiels. Une performance qui n’était plus arrivée depuis près de 10 ans.
Ces résultats positifs montrent clairement des progrès accomplis par la sélection béninoise ces derniers mois. Longtemps considérée comme une équipe modeste, les Guépards démontrent désormais leur capacité à s’imposer face à des adversaires plus cotés, à l’image du Nigeria.
Grâce à ces deux succès, le Bénin compte désormais 7 points au classement de son groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Guépards sont bien placés pour poursuivre leur route. Sous la direction du sélectionneur Gernot Rohr, les joueurs semblent avoir franchi un cap.
Leur jeu s’est étoffé et leur solidarité collective s’est renforcée, comme en témoignent ces deux victoires de prestige. Un signal fort envoyé à tous leurs rivaux dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Cette victoire face au Nigeria a fait le bonheur des supporters béninois, qui ont pu savourer ce succès historique de leur équipe nationale. Après des années de frustrations face à leur voisin nigérian, les Guépards ont enfin réussi à s’imposer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article