Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Sport

Blaise Matuidi, son hommage à ses parents : "Je n'oublie pas que mon père a fui la guerre en Angola pour nous mettre à l'abri"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Blaise Matuidi, son hommage à ses parents : "Je n'oublie pas que mon père a fui la guerre en Angola pour nous mettre à l'abri"

Blaise Matuidi est désormais un champion du monde. Après la victoire des Bleus contre la Croatie, les joueurs de l'Equipe de France ont souhaité rendre hommage à leurs proches, toujours présents pour les soutenir. L'ancien milieu de terrain du PSG a ainsi adressé quelques mots à son père.

Dimanche 15 juillet est une date à jamais gravée dans la mémoire des joueurs de l'Equipe de France. Vingt ans après le sacre des Bleus d'Aimé Jacquet, l'équipe de Didier Deschamps a remporté une nouvelle fois la Coupe du monde de football. Un véritable bonheur et une consécration pour les joueurs qui n'ont jamais cessé de se battre pour vaincre les autres équipes du championnat. Quelques heures après leur victoire, les Bleus sont rentrés en France pour faire la rencontre des milliers de supporters à Paris. L'occasion aussi pour eux de se confier et de partager leur joie à travers diverses interviews.

Par téléphone, Blaise Matuidi est ainsi revenu sur ces quelques semaines de compétition à l'occasion d'un entretien pour Le Parisien. L'ancien milieu de terrain du PSG a ainsi raconté les moments forts de ce Mondial mais aussi rendu hommage à ses parents qui n'ont jamais cessé de faire des sacrifices. Il est notamment revenu sur le soutien indéfectible apporté par son père Faria Rivelino Matuidi : « Je connais les sacrifices qu'on ont consentis pour moi, peut-on lire dans le quotidien actuellement dans les kiosques. Je me souviens par exemple que mon père quittait son travail à l'aéroport de Roissy le vendredi soir et se payais 90 km avec pas mal d'embouteillages pour venir me chercher jusqu'à Clairefontaine. Et il me ramenait le dimanche soir. Je n'oublie pas non plus qu'il a fui sa famille à l'abri en France au début des années 80. Ma mère a beaucoup souffert aussi pour assurer l'éducation de mes frères et sœur.Cette Coupe du monde, c'est donc aussi une récompense pour eux et c'est leur dernier enfant qui l'apporte. »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR