Brighton s'est amusé ce mardi soir sur la pelouse d'Everton. Avec ce succès, les Seagulls sont huitièmes juste derrière Fulham, vainqueur de Leicester dans le même temps.
Everton avait besoin de points contre Brighton. Pourtant, ils ont rapidement concédé l'ouverture du score sur une réalisation du Japonais Kaoru Mitoma (0-1).
Les Seagulls ont doublé la mise juste après la pause sur un but opportuniste du jeune attaquant de 18 ans Evan Ferguson (0-2). Deux puis 3-0 quelques minutes plus tard sur un numéro de Solly March dans la surface (0-3).
Une correction express qui s'est poursuivie avec le lob inspiré de Pascal Gross (0-4). Le penalty de Demarai Gray (1-4) pour réduire l'écart n'a pas permis d'adoucir la rude soirée des Toffees.
Dominé de la tête et des épaules par l'équipe de Roberto de Zerbi, Everton se met en danger. Les hommes de Frank Lampard sont seizièmes et ne sont qu'à trois points de Southampton, lanterne rouge de Premier League.
Du côté de Leicester, les Foxes se sont inclinés face à Fulham. Bien trouvé par Willian dans le dos de Faes, Mitrovic a ouvert le score d'une belle demi-volée (0-1). Onze buts cette saison pour le buteur serbe qui a permis aux siens de prendre l'avantage.
Une avance compliquée à conserver à la suite des nombreux assauts de Leicester après la pause et en fin de match. Un succès au mental pour Fulham qui grimpe à la septième place et entretient ses espoirs européens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article