Légende vivante de la Juventus, Gianluigi laissera-t-il l’image d’un gardien fou de rage, regagnant les vestiaires du Santiago Bernabeu après son expulsion, en Ligue des champions ?
Sanctionné par l’arbitre du quart de finale retour entre le Real Madrid et la Juventus pour contestation après le penalty accordé aux Merengue dans le temps additionnel du match, le portier de la Vieille Dame ne décolérait pas quelques minutes après le coup de sifflet final et la qualification du Real pour les demi-finales.
“L’arbitre siffle une faute qu’il est le seul à avoir vu, s’est-il emporté au micro de BeIN Sport. Pas besoin de se plaindre. Il a vu et il aurait pu voir autre chose. L’arbitre du match aller aurait pu voir également un penalty pour Turin à l’aller. Il faut des gens qui ont les compétences et une certaine personnalité, car si on n’a pas cette personnalité, on ne doit pas entrer dans ce stade et on doit rester en tribunes. Quand on est des grands joueurs européens, des entraîneurs, des supporters, des arbitres, il faut avoir une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments.“
S’il est dans un premier temps resté mesuré, il a vite chargé avec plus de virulence l’arbitre de la rencontre. “Cet arbitre n’a pas de coeur, a-t-il finalement lâché à la télévision italienne. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite.“
Dans les dernières minutes de jeu, l’arbitre a choisi d’accorder un penalty aux Madrilènes pour une poussette de Benatia dans le dos de Vasquez. En le transformant, Cristiano Ronaldo a offert au Real sa qualification pour les demies, alors que la Juve menait 3-0 sur la pelouse du Real et pouvait espérer se qualifier en prolongations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article