
Mais derrière ces actions “populistes” se cachent plusieurs autres qui choquent.
Une liste de dépenses bizarres endossés par la Fécafoot depuis l´élection de Samuel Eto´o à la tête de l´instance a été publiée par le consultant de Jeune Afrique Economique Moussa Njoya, qui est par ailleurs politologue et enseignant chercheur.
Cette liste de dépenses que ce dernier a probablement reçu de certains collaborateurs mécontents du président de la Fécafoot comprend des dépenses inouïes dont certaines sont masquées et d´autres ne devraient pas engager l´institution, mais plutôt le président de l´institution à titre personnel.
Ci-dessous, la liste publiée par Moussa Njoya
“Alors, après avoir déversé toutes vos injures, pour l´information des Camerounais, pouvez vous simplement répondre à ces questions :
1- Le nouvel exécutif a-t-il rapatrié les fonds de la fédé logés à la FIFA depuis des lustres pour les gaspiller ?
2- La fédé loue t-elle un bus à 700.000 francs la journée depuis plus d´un mois, ce qui fait plus de 21 millions (une véritable incongruité managériale, surtout qu´on a menti aux camerounais que SEF avait offert un bus) ?
3- un avocat lié à SEF a-t-il touché 7 millions ces jours ci de la fédé ?
4- un membre du comité exécutif, qui s´est revendiqué en mondovision comme étant infiltré et traitre, a-t-il perçu 12 millions ces jours ci ?
5- un autre membre du Comex, par ailleurs enseignant de Droit, a-t-il perçu 42 millions pour oublier ses sentences du TAS et de la CCA ?
6- Les suites du Hilton sont-elles désormais à la charge de la fédé depuis le 12 décembre ou pas ?
7- les bureaux de Douala de SEF sont-ils désormais aux frais de la fédé ou pas ?
8- Maboang passe-t-il le clair de son temps à percevoir des frais de mission ou pas ?
9- Madame Etombi Annette épouse Ekollo, l´ancienne DAF n´a t-elle pas été virée parce qu´elle refusait de maquiller les documents comptables ?
Répondez simplement à ces questions ! ”
Si cette liste de dépenses injustifiée est vraie, l´on peut aisément comprendre les sorties de ces dernières semaines de Guibai Gatama, membre comité exécutif de la Fécafoot qui a récemment accusé Samuel Eto´o de violer les statuts de l´instance faitière du football camerounais, mais ne dit pas grand choses sur ses réelles accusations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article