Qualifié au second tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine après sa victoire face à African Stars, Jwaneng Galaxy est au cœur d’une polémique. Le club botswanais est accusé de sorcellerie par son homologue de Namibie.
Au terme d’une double confrontation épique, qui a terminé aux tirs au but, Jwaneng Galaxy a arraché son ticket pour le second tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine. Battus par African Stars (0-1) au match aller, les Botswanais ont refait leur retard lors de la manche retour (1-0), avant d’éjecter leurs adversaires lors de la séance des tirs au but (6-5). Une victoire méritée des Botswanais, qui retrouveront les Sud-africains d’Orlando Pirates au tour suivant.
Dans le camp d’African Stars, cette cuisante défaite passe mal. Le club namibien accuse même son homologue botswanais d’avoir usé de la magie noire pour déstabiliser ses joueurs, qui étaient bien partis pour remporter la victoire. Des accusations qui n’ont bien évidemment aucune chance d’aboutir au cas où le club namibien déciderait de porter l’affaire devant la CAF.
A noter que ce n’est pas la première fois que Jwaneng Galaxy est accusé de faire recours à la sorcellerie lors d’une compétition africaine. L’année dernière, les marocains du Wydad Casablanca avaient également accusé le club botswanais d’avoir fait usage de la magie noire pour remporter la victoire contre l’équipe chérifienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article