Soupçonné de fraude sur son identité, le jeune joueur de Victoria United (club local de première division) ne disputera pas les play-offs de l’Elite One pour double identité. Dans un rendu de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dirigée par Samuel Eto’o, la jeune pépite, enfin, le joueur star de Victoria, a été exclu de ce mini-championnat tout comme 63 autres joueurs. Présenté comme un joueur de 17 ans, né le 15 juin 2006, Nathan Douala dont l’apparence interpelle plus d’un va devoir se débrouiller pour prouver aux instances dirigeantes du football camerounais qu’il n’a pas de double identité.
Actuellement, l’affaire fait grand bruit et soulève beaucoup d’interrogations sur la FECAFOOT. Avant la CAN 2023, la sélection du talentueux joueur du Victoria United a fait beaucoup de bruit. Alors que l’on soupçonne le patron dudit club et Samuel Eto’o de plusieurs combines, Rigobert Song va décider d’amener Wilfried Nathan Douala à cette prestigieuse compétition au détriment d’autres habitués de la sélection qui pouvaient aider. Lors du séjour en Côte d’Ivoire, le joueur de « 17 ans » s’est distingué loin des pelouses.
Grâce à la très belle communication mise en place lors de la CAN 2023, Nathan est devenu une célébrité dans le monde du football partout ailleurs dans le monde à cause de ses pas de danses particuliers avant chaque match des Lions Indomptables. Entre-temps cité dans les plans des clubs saoudiens, le joueur aujourd’hui démasqué se prend un sacré coup de massue sur la tête avec cette affaire de fraude sur l’âge. Pour rappel, son club, le Victoria United, est au cœur de plusieurs polémiques dans le championnat.
« Oui, Victoria United est qualifié pour les play-offs. La loi est la loi, elle affecte tout le monde. Moi-même, j’ai été affecté par cette loi. J’ai perdu 9 points dans ce championnat. On peut me voir avec ma tenue de sport, mais les gens ne connaissent pas ma détermination. On ne plaisante pas avec un génie, » a affirmé Valentin Nkwain, l’ancien photographe devenu milliardaire et président de club. Aujourd’hui, la loi frappe durement son équipe puisque Wilfried Nathan Douala est le meilleur joueur de son équipe. La grosse question est de savoir pourquoi la FECAFOOT n’a pas effectué les enquêtes au préalable et c’est après la CAN que les choses tombent?
En attendant de voir plus clair dans cette affaire de fraude d’identité, il faut préciser que le « meilleur danseur » de la CAN 2023 risque encore plus gros après cette exclusion. Les enquêtes qui confirmaient récemment les 17 ans de Nathan Douala seraient donc erronées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article