Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2017 / Algérie : le sélectionneur national démissionne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Alors qu’il avait jusqu’à présent refusé de voir la réalité en face, Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Algérie mardi, au lendemain du fiasco des Fennecs, éliminés dès le premier tour de la CAN 2017. Le Belge était arrivé il y a moins de trois mois...

"La qualification pour la Russie, on va y arriver je crois que mes joueurs ont montré qu’ils pouvaient réagir." A l’issue du match nul face au Sénégal (2-2) lundi à Franceville, synonyme d’énième désillusion et de sortie de route très précoce de la CAN 2017, le sélectionneur de l’Algérie, Georges Leekens, semblait encore voir son avenir avec les Fennecs, tenant un discours débordant d’optimisme. Sauf que le technicien belge a été rattrapé par la réalité pendant la nuit. Vivement critiqué, celui-ci a annoncé sa démission ce mardi, moins de trois mois après son arrivée le 27 octobre dernier.

"Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au cœur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale", s’est justifié sur le site de la Fédération algérienne (FAF), l’ancien sélectionneur de la Tunisie, dont le contrat qui courait jusqu’en 2019 lui avait assigné comme objectif d’atteindre les demi-finales de la CAN.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR