Comme l’Algérie, qui s’est fait peur samedi en alignant une équipe remaniée contre la Mauritanie (3-1), le Sénégal, son adversaire dans le groupe B de la CAN 2017, s’est lui aussi imposé dans la douleur hier dimanche contre la Libye (2-1) en match amical au stade de Kintélé (Congo). Sauf qu’à l’inverse des Fennecs, les hommes d’Aliou Cissé ont commencé fort avant de baisser pied. Malgré une équipe remaniée et amputée de six titulaires habituels dont Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont pourtant survolé la première période.
En début de partie, c’est le côté droit qui se mettait le plus en évidence et Moussa Sow profitait d’un bon centre du Messin Ismaila Sarr pour ouvrir le score d’une reprise au point de penalty avec l’aide de la transversale (1-0, 20e). C’est ensuite Baldé Keita qui prenait la relève en multipliant les assauts dans la défense libyenne côté gauche. Mais le rythme a considérablement baissé après la pause et il a fallu une erreur de la défense libyenne, complètement passée au travers sur un long ballon, pour que Sarr profite d’une passe chirurgicale de Diop et efface le gardien adverse pour inscrire son premier but en sélection (2-0, 63e).
Le réveil des Chevaliers de la méditerranée
Loin de décourager des Libyens inoffensifs jusque-là, ce but réveillait au contraire leurs ardeurs face à des Lions qui baissaient pied physiquement. Les Chevaliers de la Méditerranée en profitaient pour réduire le score à la 69e et faire trembler les Sénégalais jusqu’au bout, à l’image notamment d’un but libyen refusé pour hors-jeu dans le temps additionnel ! Prochain test pour les Lions mercredi contre le Congo. Cette fois, les stars de Premier League, laissées au repos, devraient être au rendez-vous, tout comme, peut-être, le nouveau maillot du Sénégal. Leur équipementier Romai ayant pris du retard, les Lions ont dû jouer avec leur ancienne tunique Puma ce dimanche…
- La composition de départ du Sénégal : Ndiaye - Gassama, Z. Touré, Mbodji, Mbengue - Diop, Saivet, Ndiaye - Sarr, Sow, Keita
Avec Afrik-foot
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article