Ibrahim Kamara n’a pas fait l’unanimité autour de sa liste des 23 sélectionnés pour la CAN. Si d’aucuns estiment qu’il aurait dû prendre des joueurs cadres tels que Gervinho ou encore Salomon Kalou, il faut reconnaitre la sélection des Eléphants présents actuellement en Egypte a fière allure. On y retrouve des joueurs qui font gagner chaque week end leurs clubs et leurs supporteurs qui misent sur betFIRST Casino.
Nicolas Pépé
Le natif de Mantes-la-Jolie qui est actuellement âgé de 24 ans a sûrement connu la plus belle saison de la jeune carrière. Il faut dire que le buteur ivoirien a porté son équipe du LOSC Lille sur le podium de la ligue. Effectivement, son club a fini deuxième juste derrière le grand PSG.
Ceci est en grande partie dû à Nicolas Pépé qui a marché sur l’eau en marquant lors de la saison écoulée 22 buts au total pour 17 passes décisives en 38 matchs. Le jeu de l’attaquant ivoirien se base sur sa pointe de vitesse et sa capacité à déstabiliser ces adversaires par des dribles ultra rapides.
C’est un joueur qui évolue sur le côté de ce fait. Il est également très adroit, ce qui lui permet de jouer les coups francs et de marquer souvent des enroulés.
Jonathan Kodjia
Le joueur d’Aston Villa est l’attaquant de pointe de l’équipe ivoirienne. Ceci s’explique par ses qualités athlétiques, en fait il mesure 1,89 mètres. De plus, il a un jeu dos au but très bon. Les duels aériens sont sa tasse de thé, car il est capable de se défendre en plusieurs défenseurs dans ce domaine.
L’éléphant grâce à toutes ses aptitudes a pu inscrire 9 buts en Championship cette saison. Il a permis à son équipe de remonter en premier league après de longues années en division inférieure.
Wilfried Zaha
Wilfried Zaha est un joueur ivoirien qui est né à Abidjan en 1992. Il évolue actuellement à Crystal Palace où il est un élément essentiel du groupe. Cette saison, il a planté la bagatelle de 10 buts en 34 matchs. C’est un joueur très rapide qui drible beaucoup. D’ailleurs il est celui qui a subit le plus de fautes en premier league cette saison après un certain Eden Hazard.
Max-Alain Gradel
C’est un joueur qui a une grande expérience en sélection nationale. D’ailleurs, il était de la sélection qui a rapporté la deuxième étoile continentale à la Côte d’Ivoire en 2015. Le joueur qui évolue à Toulouse en ligue 1 est un élément essentiel pour le club français. Pour preuve, tout au long de cette saison il a mis la balle 10 fois au fond des filets pour 35 matchs disputés.
Maxwell Cornet
C’est l’autre attaquant ivoirien qui fait vibrer les filets de la ligue 1 et même des grands championnats européens. L’éléphant a réussi à marquer deux fois contre Manchester City en League des champions. C’est un attaquant avec un grand sang froid qui fait parler sa pointe de vitesse. Avec l’équipe Lyonnaise, il a inscrit 7 buts pour 5 passes décisives seulement en 27 matchs. Car il faut dire que le jeune attaquant ivoirien a vu sa saison perturber par quelques pépins physiques.
Wilfried Bony
Bony est un attaquant très technique qui sait jouer sur son physique pour combler son déficit de vitesse. Le buteur qui a connu la premier league avec des grands clubs comme Stoke City, Manchester City ou Swansea est actuellement en prêt. En effet, il évolue en ce moment du côté de Al-Arabi SC au Qatar à cause d’un prêt de son club Swansea. Il affûte donc ses armes dans le championnat qatari depuis janvier 2019, avec 5 buts marqués en seulement 7 matchs disputés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article