Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2021 / avant la rencontre Côte d’Ivoire-Algérie, Max Gradel rassure : « il n'y aura pas de pire scénario, on va être qualifié »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2021 / avant la rencontre Côte d’Ivoire-Algérie, Max Gradel rassure : « il n'y aura pas de pire scénario, on va être qualifié »

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) ce jeudi 20 janvier 2022 face à l'Algérie.


Avant cette rencontre décisive, le sélectionneur Patrice Beaumelle accompagné de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse ce mercredi 19 janvier pour donner des nouvelles de l'équipe.


C'était l’occasion pour Max Alain Gradel de rassurer les Ivoiriens quant à la qualification de leur équipe nationale.



« Il ne faut pas réfléchir. Il n'y aura pas de calcul à faire. La motivation y est. Il n'y aura pas de pire scénario. On va faire le match demain et on va se qualifier » a-t-il rassuré.


Même son de cloche pour Patrice Beaumelle qui souligne qu' « il y a de la motivation autour de ce match ».


Pour le sélectionneur français, ce sera un match clé, assez athlétique. Par conséquent, la fraîcheur physique et mentale de "son commando" jusqu'à la fin du match sera très déterminant.


Revenant sur quelques faiblesses de l'équipe, Beaumelle a relevé le manque d'efficacité sur le dernier geste.


<< On manque cruellement d'efficacité sur le dernier geste. On a certes de grands joueurs, mais c'est la concrétisation du dernier geste qui nous manque. Sur 18 occasions nous n'avons marqué que 2 buts. J'espère qu'on marquera plus de buts pour se rassurer. Et c'est sur cet aspect que nous sommes entrain de travailler » a-t-il indiqué.


Du reste, il a donné des nouvelles d'Éric Bailly et Wilfried Zaha et Bradra Ali qui avaient été touchés durant la précédente rencontre. Pour le premier cité, il a des points de suture au crâne, le second a des douleurs à l’épaule et le troisième dont le géniteur est décédé . Beaumelle a indiqué qu'ils sont sous observation et récupèrent progressivement. "J'espère qu'ils seront tous frais pour la rencontre" dira-t-il.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR