Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2021 : L’entraineur des Black Stars du Ghana limogé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2021 : L’entraineur des Black Stars du Ghana limogé

L’entraîneur du Ghana, Milovan Rajevac, a été limogé quatre jours seulement après la prestation désastreuse des Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

La décision a été prise par la Fédération du Ghana samedi matin après que les Black Stars se soient retirés de la 33e édition de la CAN sans gagner de match. Leur défaite 3-2 contre les Comores, mardi, les a renvoyés du tournoi.

Cette décision survient après que le ministère de la Jeunesse et des Sports a ordonné à la fédération ghanéenne de Football (GFA) de revoir le travail et la capacité de l’entraîneur des Black Stars.

CAN 2021 : L'entraineur des Black Stars du Ghana limogé

« Le ministère a clairement indiqué au GFA que le peuple ghanéen avait perdu confiance dans la capacité de l’équipe technique actuelle des Black Stars à réussir. Le ministère a donc demandé au GFA d’examiner le travail et la capacité des Black Stars. L’équipe technique des Stars dirigée par l’entraîneur Milovan Rajevac également », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Il a également ordonné à la GFA de dissoudre le comité de gestion des Black Stars.

« Suite à la réunion d’urgence, le ministère, conformément à son mandat, a demandé à la fédération ghanéenne de football de reconstituer le comité de gestion des Black Stars », a-t-il ajouté.

L’entraîneur Rajevac, l’entraîneur serbe, nommé en septembre 2021, a révélé après le match des Comores que son objectif était de qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022, et ne démissionnera pas après la honteuse prestation à la CAN.

« Je ne pars pas. Je veux rester et qualifier le Ghana pour la Coupe du monde. On n’a pas commencé le match contre les Comores comme on le voulait et on a encaissé un but tôt. C’était un mauvais départ pour nous, puis le carton rouge d’André Ayew a tout changé.

Je pense que les Comores méritaient cette victoire car elles ont très bien joué que nous », a déclaré l’entraîneur.

Pendant ce temps, la GFA envisage de nommer Ibrahim Tanko, Otto Addo ou Stephen Appiah comme entraîneur par intérim des Black Stars après avoir limogé Milovan Rajevac samedi matin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR