Le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’Algérie, a trébuché face à une modeste formation de la Sierra Leone tactiquement bien disciplinée concédant le match nul (0-0), mardi 11 janvier 2022, à Japoma (Douala) lors du premier match du groupe E de la CAN.
Les Fennecs n’ont pas trouvé la solution face à la Sierra Léone, 108e nation au classement Fifa. Ils ont buté sur des Sierra Léonais et un portier (Mohamed Kamara) intraitables. Au total, les Fennecs ont frappé 19 fois. Ils ont cadré huit tentatives, toutes repoussées par Mohamed Nbalie Kamara.
Manquant de précision et subissant quelques frayeurs face à des joueurs de la Sierra Léone qui ont joué crânement leur chance, les hommes de Djamel Belmadi qui font office de favoris, ont sous-estimé leurs adversaires. Sans aucune star, la Sierra Leone va jouer avec ses armes. Et tenter l’improbable exploit de sortir pour la première fois des poules.
« J’ai un sentiment de regrets, on voulait démarrer par une victoire, on a eu les situations mais on n’a pas su être réalistes », s’est agacé le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Après avoir concédé ce match nul contre le 108e mondial, l’Algérie doit remporter la victoire face à la Guinée Equatoriale, dimanche 16 janvier (20h). Les Guinéens affrontent demain mercredi 12 janvier, la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article