
La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les huitièmes de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total énergie Cameroun 2021 avant la rencontre de ce jeudi 20 janvier 2022, face à l’Algérie, grâce à l’Egypte, qui également arraché son ticket de qualification suite à sa victoire (1-0), mercredi 19 janvier, contre le Soudan et en terminant deuxième du groupe D avec six points, derrière le Nigéria, neuf points.
Les Eléphants qui totalisent quatre points, après un nul et une victoire, et caracolent en tête du groupe E sont ainsi assurés de disputer les huitièmes de finale de la 33ème CAN en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de poule, s’ils venaient à perdre le match face aux Fennecs.
Le Mali et la Gambie qui sont les deux premiers du groupe F, avec quatre points, sont aussi qualifiés avec cette victoire de l’Egypte. Il en est de même pour le Malawi, qui est troisième du groupe B avec également quatre points.
Les Comores logés dans la groupe C et totalisant trois points, après leurs trois matchs de poule, pour leur première participation à la compétition, attendent, dans le groupe E, une défaite de la Sierra Leone (2pts) ou de la Guinée équatoriale (3 pts), de deux buts d’écart au moins, pour être qualifiés pour les huitièmes de finale.
Les huitièmes de finale s’ouvrent dimanche 23 janvier avec l’opposition Burkina Faso-Gabon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article