Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) 2023 a démenti l’information selon laquelle il serait interdit de diffuser les matchs de la CAN dans "les maquis, bars et restaurant", relayés par la page facebook “CAN 2023” et a donné des précisions dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce mercredi 20 décembre 2023.
Le communiqué du COCAN révèle que, “s’agissant de la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, aucun paiement n’est exigé aux promoteurs. Toutefois ces lieux doivent se garder d’afficher des marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition “.
Par conséquent, Le COCAN a indiqué qu’un dispositif est déjà mis en place pour acquérir des endroits pour la diffusion des matchs à travers un agrément gratuit. ” Pour la diffusion dans les espaces aménagés spécialement et dédiés à la CAN 2023, le COCAN a conçu un projet de création d’espaces dénommés “Villages Akwaba”, dont l’octroi de l’agrément d’exploitation obéit à des conditions précises tenant à des objectifs de sécurité et d’hygiène”. Cependant, “ les promoteurs de ces espaces doivent soumettre une demande au COCAN qui l’examine à la lumière des dispositions du cahier de charges”, pour préserver les droits des sponsors et partenaires officiels de l'événement. Par ailleurs, l’agrément est gratuit, a-t-il ajouté.
In fine, le COCAN a tenu à “rassurer” les ivoiriens sur la nécessité de faire participer "sans exclusive", tous les acteurs nationaux à la réalisation de la plus belle CAN.
La Côte d’Ivoire va accueillir la 34ème messe du football en janvier 2024 prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article