
L’ancien footballeur international Aruna Koné lance un mouvement de soutien à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire dénommée Mouvement Aruna Koné en soutien au CAN (MAKS COCAN), » pour apporter participer à une coupe d’Afrique pleine et épanouie ».
Présidé par l’international joueur Aruna Koné, ce mouvement a pour ses vice-présidents Koné Ibrahim, Bamba Ladji et Eboué Emmanuel.
» A l’avènement de la Coupe d’Afrique, il a jugé bon et cela, en collaboration avec certains de ces coéquipiers des éléphants, de mettre en place un vaste mouvement national pour aider le gouvernement et le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) à réussir une CAN pleine et épanouie », a indiqué un communiqué des initiateurs transmis à l’AIP, lundi 8 mai 2023.
Il s’agira, à travers cette structure, de sensibiliser les populations à l’esprit du fairplay et du civisme avant le début de la compétition, mobiliser à assister à tous les matchs, accueillir et orienter les spectateurs du stade pour une meilleure organisation et sensibiliser les visiteurs du stade à une meilleure gestion des ordures et de l’eau, en veillant au maintien de l’hygiène de l’environnement des stades.
Le MAKS COCAN sera représenté dans toutes les villes où se dérouleront les matchs de la CAN, Abidjan, Bouaké, San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo par une coordination régionale. Etant apolitique, il est créé pour une durée allant des préparatifs jusqu’à la fin de la compétition de la CAN, précise le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article