Le président nigérien, Bola Tinubu a salué le parcours des Super Eagles à la Coupe d’Afrique 2023. Il a offert un appartement et une propriété à chacun des joueurs.
Le Nigeria s’est incliné en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les Super Eagles ont été battus 2-1 par les Eléphants dimanche au stade olympique Alassane Ouattara. Une défaite qui prive le Nigeria d’une quatrième étoile continentale.
De retour à Abuja, les Super Eagles ont été reçus par le président Bola Tinubu. Le Chef de l’Etat a offert un appartement et une propriété à chaque joueur dans la région d’Abuja, capitale fédérale du Nigeria. Les joueurs et les membres du staff ont aussi été décorés de la croix de l’Ordre du Niger, une des plus grande distinction du pays.
« Nous vous consulterons sur la manière de faciliter et de promouvoir le développement du sport. En tant que président, je m’efforcerai d’attirer davantage d’investissements du secteur privé dans la Ligue nigériane de football professionnel. Nous devons développer notre ligue locale et je promets d’être un super promoteur du sport dans notre pays. Beaucoup d’entre vous pourraient à l’avenir devenir gestionnaires de notre système de premier ministre local. Je veux dire encore une fois que je suis fier de vous et que le Nigeria est fier de vous. Vous êtes un remontant le moral », a déclaré Bola Tinubu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article